Espace Sécurisé

Le conseil d'administration de l'AERS

« Je souhaitais rejoindre une association œuvrant dans ce champ social, qui soit professionnelle, expérimentée, reconnue et de taille raisonnable, c’est-à-dire permettant de rencontrer et connaitre la plupart des acteurs. L’AERS m’est apparue comme la bonne réponse. »

Pascal Forbin, membre du Conseil d’Administration de l’AERS

Sa composition

Le Conseil d’Administration de l’AERS se compose, à ce jour, de 8 membres bénévoles et très actifs, élus en Assemblée Générale dont son Président, Maître Gérard CHRISTOL, Ancien Bâtonnier et ancien Président de la Conférence des Bâtonniers, Maître CHRISTOL s’intéresse de près à l’évolution de nos publics, et à travers eux de notre société.
Les membres du CA bénéficient d’une expérience significative et d’une sensibilité particulière en lien avec le domaine judiciaire ou médico-social.
La directrice de l’AERS a une voix consultative.

  • Jacky BESSIERES, secrétaire, président d’ASSECO CFDT, il a une forte expérience de la vie des institutions, professionnelle et bénévole.
  • Béatrice CABANES-GELLY, trésorière, pharmacienne et directrice d’EHPAD, elle représente le Conseil d’Administration au sein du CVS des ACT.
  • Pascal FORBIN, ancien Directeur éditorial des éditions Nathan, psychothérapeute et visiteur de prison pendant 10 ans, il représente le Conseil d’Administration au sein du CVS du CHRS.
  • Jean-Pierre BENEZECH, responsable de l’Unité Mobile de Soins Palliatifs au CHU de Montpellier.
  • Laurence RAFFARD, praticien hospitalier à l’institut régional du cancer de Montpellier (ICM), ancien médecin des ACT L’Embellie
  • Paul TALIERCIO, ancien manager chez EDF puis bénévole auprès de la Préfecture et en particulier de la Sécurité Routière
  • Elodie AUSTRUY, responsable du service aux partenaires de la CPAM

Son rôle

Le Conseil d’Administration de l’AERS est l’organe de direction et de décision de l’association, dans la limite des pouvoirs de l’Assemblée Générale. Il se réunit pour :

  • Décider de la stratégie et des grandes orientations de l’association, dans le respect du projet associatif dont il est en grande partie, le penseur et le garant.
  • Arrêter les rapports d’activités, les budgets ainsi que les comptes annuels (ensuite approuvés en AG), conformément à nos obligations règlementaires.

Sa vision

Le Conseil d’Administration de l’AERS se veut force de propositions et un réel soutien aux équipes.
Le Conseil d’Administration délègue, à l’équipe de direction et aux professionnels, les moyens de mettre en œuvre leurs missions.
Les membres du Conseil d’Administration ont pensé le dernier projet associatif de l’AERS qui témoigne notamment de leur implication, de leur attachement à l’identité historique de l’AERS et du développement associatif qu’ils projettent.